Pour votre consultation

L'application gravite autour des dossiers médicaux. Prise de rendez-vous, consultation et correspondance, messagerie électronique, numérisation zéro papier, téléservices de l’assurance maladie, elle s’organise pour mémoriser un maximum de choses et vous les restituer en un minimum de mots.

Synthèse spontanée, révélateur

Ouvrez un dossier et découvrez votre patient. Sans feuilleter ni construire. La synthèse spontanée vous accueille. Rythmée, contextuelle, elle présente l’essentiel du terrain en grandes rubriques. Identité, antécédents, habitus, traitement, biologie… Compacte, elle déploie à la demande des informations de second plan. Le révélateur de prescriptions restitue la réaction des constantes du patient à son traitement, souligne les changements de médicament, les ajustements de posologie. Idéal pour les remplaçants ou l’exercice en MSP.

Rencontres en condensé

La relation du patient au cabinet s’écrit en rencontres. Consultation, réception d'un compte rendu, coup de fil, chacune est l'occasion de conserver divers documents. Au moment d’en ouvrir une nouvelle, les précédentes s’affichent en condensé, les inflexions mises en évidence, l’anormalité soulignée. Une recherche instantanée retrouve un mot, une date, un document.

Suivi personnalisé

En tête des rencontres et des documents du jour, le suivi personnalisé passe le témoin. Il expose les programmes de prévention liés à l’âge, propose des programmes de suivi par pathologie. Adoptez l’un d’eux, il rappelle à temps les actions à prévoir, suggère des modèles de prescription, suit ce qui est engagé. Insérez vos propres tâches. Retrouvez les rappels de vaccins, les prescriptions faites hors du cabinet, les problèmes de santé ouverts, etc… Chaque intervention est mémorisée dans la rencontre.

Documents variés

Selon la nature de l’information versée au dossier, vous utilisez divers documents. Ils structurent votre collecte et contribuent à la représentation riche du dossier.

Messagerie intégrée et sécurisée

​Confiez-lui la boîte de messagerie dédiée à votre activité médicale et MédiStory collectera les messages adressés selon divers protocoles, vous laissera les lire et les intégrer dans les dossiers concernés. Les messages de biologie, au format HPRIM-médecin, sont alignés sur le référentiel d’EtherEgo et s’intègrent comme document Biologie. Les autres comme Message avec leurs pièces jointes. MédiStory s’accommode de messages en clair ou chiffrés par Apicrypt et s’étoffera d’autres formes de sécurisation. Depuis les dossiers, avec la même sécurité, vous pouvez adresser votre correspondance par voie électronique en profitant du carnet de contact de MédiStory et de la liste des soignants du patient. MédiStory simplifie la consultation d’une même boîte par plusieurs acteurs en masquant les messages traités par l’un du panier de réception des autres.

Agenda bien rythmé

Au carnet de rendez-vous, vous décrivez votre emploi du temps et programmez votre période d’ouverture. Faites-lui confiance pour trouver les plages disponibles, répondant aux contraintes du patient. Et pour signaler son assiduité. Chaque jour, à l’endroit où vous ouvrez les dossiers, se dresse la liste des patients qui ont rendez-vous. Que le suivant se présente ou pas, son assiduité s’ajuste dans son dossier. Grâce à la station, vos patients reçoivent un rappel quelques heures avant et vous partagez votre carnet avec une secrétaire au cabinet comme à l’extérieur.


Mentions légales

Prokov Éditions
98 bis rue Saint Nicolas
54000 NANCY - France
Tél : 03 83 17 77 00